Libellé :
Coopératives agricoles et marketing responsable
Coopératives agricoles et marketing responsable
Code : STH004
Accroche commerciale :
Comment faire du Développement Durable un levier de valeur ajoutée pour les produits et les marques ?
Objectifs
:
- Saisir les objectifs et acquérir les principes du marketing responsable en grande consommation_x000d_
- Maîtriser les étapes clés d’un nouveau mix marketing au service du développement durable_x000d_
- Identifier les facteurs clés de succès et les pistes opérationnelles pour positionner votre offre/vos marques dans une démarche responsable
Contenu
:
- Les enjeux du Développement Durable pour une marque_x000d_
- Benchmark en France et à l'International des pratiques des industriels, distributeurs, coopératives en Développement Durable_x000d_
- Les principes du marketing responsable_x000d_
- Le montage d'une offre différenciante intégrant le DD_x000d_
- Co-construction avec les parties prenantes : du consumer made au travail avec les concurrents, associations…_x000d_
- L'enjeu de communication : risques et opportunités (attributs de la marque, communication responsable corporate, le bon discours, l'analyse des consommateurs…)_x000d_
- Regards critiques sur des cas
Pédagogie
:
- Une formation réalisée par un acteur du marketing responsable. Expertise de plus de 10 ans sur le sujet. Expertise forte du monde des coopératives. Intervention d’un expert agro._x000d_
- Des exemples concrets : benchmarks, cas (vus de l’intérieur)_x000d_
- Des moments d’appropriation (exercices pratiques, jeux de rôles)_x000d_
- Des supports variés : .ppt + vrais produits + films_x000d_
- Des outils pour agir
Type public
:
Direction générale, direction marketing, équipes développement…
Niveau requis
:
IX