Description du Produit

Libellé :

Tendances émergentes de la consommation alimentaire

Tendances émergentes de la consommation alimentaire

Code : STH001
Objectifs : - Décrire les tendances émergentes qui seront structurantes dans l’avenir_x000d_
- Développer l’esprit prospectif_x000d_
- Estimer les potentiels en termes de marchés à l’horizon 2020-2025
Contenu : - Evolutions et modes de consommation alimentaire_x000d_
- Les tendances émergentes en cours et à venir _x000d_
- Vers une relocalisation de la production (circuits courts, agriculture urbaine…)_x000d_
- Les nouveaux modes de distribution (drive, m-commerce, clik&collect…)_x000d_
- Le gaspillage alimentaire_x000d_
- L'alimentation sur mesure_x000d_
- Mettre en place une veille prospective
Pédagogie : - Une approche internationale_x000d_
- Les données les plus récentes_x000d_
- Une approche pluri-disciplinaire (économie, sociologie, statistiques, anthropologie, etc.)_x000d_
- Une plongée dans les programmes de recherche_x000d_
- De nombreux exemples dans tous les secteurs et produits
Type public : DG, Direction marketing , stratégie, département R&D
Méthodes d'évaluation : Synthèse écrite et orale en fin de session
Niveau requis : IX

Sessions de formation

Aucune session disponible.

Réalisez cette formation en intra

Tarif : Nous consulter
Durée conseillée : 7 heures sur 1 jour (à adapter en fonction de vos besoins)
Groupe : de 5 à 18 personnes
Responsable : ANDURU Cécile Conseillère Formation CAnduru@solutionsplus.coop

Si aucune session ci-dessus ne correspond à vos attentes ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.