Libellé :
Stratégie d'influence auprès des décideurs locaux
Stratégie d'influence auprès des décideurs locaux
Code : ATDR01
Accroche commerciale :
Lobbying territorial en pratique, comment communiquer avec les parties prenantes en local ? Comment se positionner au niveau national ?
Objectifs
:
- Connaitre les essentiels du lobbying et se positionner auprès des parties prenantes_x000d_
- Acquérir une méthodologie pratique du Lobbying et du networking_x000d_
- Développer un réseau relationnel efficace et influent auprès des décideurs _x000d_
- Mettre en œuvre une stratégie relationnelle « win-win »
Contenu
:
- Le lobbying comme outil au service de la stratégie _x000d_
- Méthodologie du lobbying pro-actif_x000d_
- Construire son réseau relationnel auprès des décideurs et autres leaders d’opinion_x000d_
- Méthodologie du networking actif_x000d_
- Les règles d’or de la prise de contact avec un élu _x000d_
- Les quatre critères d’évaluation de « l’attractivité relationnelle » d’un individu et/ou d’une organisation_x000d_
- De la notion de lobbying à celle de relations institutionnelles, quels facteurs clés de succès ?
Pédagogie
:
- Une méthodologie résolument pratique adaptée au secteur coopératif_x000d_
- Des témoignages pour enrichir la jouée_x000d_
- Animé par un spécialiste de l’influence et de la communication d’entreprise_x000d_
- Anticiper les contraintes et les opportunités de ses activités pour se faire entendre et influencer son environnement
Type public
:
Directeurs généraux_x000d_
- Directeurs Délégués_x000d_
- Directeurs et responsables des affaires publiques_x000d_
- Directeurs et responsables des relations extérieures_x000d_
- Directeurs et responsables de la communication_x000d_
- Directeurs et responsables des affaires institutionnelles_x000d_
- Community manager_x000d_
- Commerciaux, Chargés de mission/études…
Méthodes d'évaluation
:
Evaluation satisfaction du stagiaire
Niveau requis
:
IX